Devant l'augmentation du nombre de Parcours Acrobatiques en Hauteur (P.A.H.) et suivant la volonté de notre syndicat (SNEPA), le CQP est né le 30 juillet 2007 sur Instruction Ministérielle. Il s'agit d'un diplôme reconnaissant comme compétence à part entière le travail de nos acronautes. Les nouveaux acronautes devront donc, outre notre formation interne sur site, suivre ce cursus (formation d'une semaine réalisée par des organismes accrédités) et obtenir ce diplôme pour rejoindre notre équipe. Notre équipe actuelle a su faire valoir ses compétences et son expérience et a ainsi obtenu le Certificat De Qualification Professionnelle d'Opérateur de P.A.H. C'est pour nous la reconnaissance de notre professionnalisme !

Les nouveaux Acro'nautes sont, soit déjà diplômés, soit en cursus de formation.

 

François Bonnevialle est titulaire du Brevet d'Etat. Il sera toujours présent pour l'encadrement des écoles.

securite DSCN1048

 

Nos plus : des bâtiments en dur et de l'eau potable sur place

 

- Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte responsable (au sol ou dans les arbres).
- Prêt de gants sur place.
- Chiens tenus en laisse acceptés
- Forêt accessible en poussette et aux personnes à mobilité réduite

 

L'autonomie surveillée

Comme dans la plupart des parcours aventures, vous évoluez ici en autonomie surveillée. C'est-à-dire que l'expert qui veille sur vous… c'est vous. Vous n'aviez peut être pas conscience d'avoir cette compétence, mais une fois sur le parcours conforme aux normes AFNOR, équipé de matériel aux normes CE de Petzl (leader du matériel de montagne et de travaux en hauteur), après avoir reçu les 2 briefs de formation par l'équipe d'Acro'Bath, vous verrez que comme au quotidien votre bon sens et le respect des consignes suffisent à préserver votre sécurité.

Le respect des consignes est un acte volontaire de votre part et reste sous votre entière responsabilité.

 

C'est Eric Manotte, expert ONF, qui suit notre forêt. Chaque arbre du parcours est évalué et suivi. Nous mettons ensuite en oeuvre les préconisations de notre expert pour votre sécurité. Nous confions le contrôle des ateliers à Hervé Lepage (CIVT). Notre expert valide selon les normes AFNOR en vigueur, la conception et l'utilisation des ateliers en particulier les nouveautés.